Titre du flux RSS
Quotidien économique libéral

Abonnés Certains articles en accès libre Directeur de la publication : Jean-Christophe Tortora

▸ les 10 dernières parutions

26.01.2023 à 19:43

Luxe : profits stratosphériques pour LVMH en 2022 à 21,1 milliards d'euros

Les résultats sont exceptionnels. LVMH a annoncé, ce jeudi un bénéfice opérationnel record de 21,1 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 79,2 milliards, tous deux en croissance de 23%. Déjà, mi-janvier, la capitalisation du groupe de luxe français avait dépassé les 400 milliards d'euros. Une bonne santé qui touche tout le secteur et qui s'explique notamment par la réouverture économique de la Chine. Par ailleurs, Bernard Arnault a répondu jeudi à ses détracteurs, jugeant que « les gens ne connaissaient pas bien l'économie » et leur a opposé l'empreinte économique et sociale du groupe en France.
Retirer le paywall

26.01.2023 à 19:05

Coup de théâtre chez SCOR : Denis Kessler écarte Laurent Rousseau

Denis Kessler, l'emblématique président du groupe SCOR, a obtenu le départ de Laurent Rousseau, nommé directeur général en juin 2021. C'est le deuxième départ d'un DG en deux ans, dans un contexte de pertes sur un marché de la réassurance de plus en plus difficile. Le remplaçant sera Thierry Léger, directeur des souscriptions de Swiss Re.
Retirer le paywall

26.01.2023 à 19:03

Le coût des normes ne cesse de grimper pour les élus locaux : deux milliards d'euros de plus en 5 ans

Le 16 mars, le Sénat organisera des Etats généraux de la simplification avec les associations d'élus locaux et le Conseil national d'évaluation des normes (CNEN). Sans attendre cette date, la présidente et le premier vice-président de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation de la Chambre haute viennent de publier un rapport alertant sur le 'harcèlement textuel'. Un changement permanent de normes qui a des conséquences économiques et financières sur les politiques publiques. Explications.
Retirer le paywall
3 / 10