Médias
GÉNÉRALISTES
Basta Blast Capital France 24 FTVI L'Humanité La Croix LCP Le Monde La Tribune Le Figaro Mediapart L'Autre Quotidien Le Media Slate Korii
INTERNATIONAL
CADTM Courrier d'Europe Centrale Eurojournalist Equaltimes Info Asie Inkyfada Jeune Afrique Le Grand Continent Orient XXI Rojava I.C N-Y Times fr Toute l'Europe
MÉDIAS D'OPINION
AOC Acta Acrimed L'Autre France-Presse Issues Les Jours Le Monde Moderne Médias Libres Marianne Quartier Général Rapports de force Reflets Rézo StreetPress LVSL
OBSERVATOIRES
Internet actu Catastrophes naturelles Conspis Inégalités Information Médias Multinationales Culture Présidentielle 2022 Routes de la Soie Vrai ou Fake ?
+
Abonnés Certains articles en accès libre Connexion numothèque

26.10.2021 à 09:13

Abus sexuels : « L’Église des pères a failli, sa structure patriarcale est coupable »

Tribune rédigée par Lucie Sharkey Aouad, Valentine Rinner, Astrid de Chassey, Claire Chastel-Haslouin et Anne Guillard (Oh My Goddess) et signée par l’association FHEDLES, Anne Soupa du Comité de la Jupe, les CA de Toutes Apôtres et de l'Association du Témoignage chrétien.
Après la publication du rapport Sauvé, plusieurs associations de catholiques féministes soulignent que les violences sexuelles et les défauts de prise en charge des victimes ont été rendus possibles par l’organisation patriarcale d’une Église arc-boutée sur une morale sexuelle pensée par une minorité d’hommes.

26.10.2021 à 09:07

La junte militaire birmane défie l’Asean et l’ONU

Dorian Malovic
Alors que l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean) doit se réunir du 26 au 28 octobre sur la situation catastrophique en Birmanie, la junte militaire se prépare, selon l’ONU, à déployer des dizaines de milliers de soldats et des armes lourdes pour mener une large offensive contre les populations civiles opposées au coup d’État de février dernier.

26.10.2021 à 09:07

Une jeune lycéenne se suicide, une enquête pour harcèlement ouverte

La Croix (avec AFP)
Visée par des insultes homophobes et racistes, Dinah, 14 ans, s’est suicidée début octobre. Le parquet a finalement ouvert une enquête après que la mère a dénoncé le harcèlement subi par sa fille.