Revues

 GÉNÉRALISTES
Ballast Charlie-Hebdo Fakir La Voie du Jaguar Lava Le Diplo Lundi Matin Multitudes La revue des médias Smolny Socialter  The Conversation Usbek & Rica UP'Magazine Le Zéphyr

 CULTURE / IDÉES
  Contretemps A Contretemps Alter-éditions CQFD Le Comptoir Frustration L'Intimiste Jef Klak Lignes de Crêtes NonFiction Période Philo Mag Lettre PhiloMag
Terrestres Vie des Idées

 INTERNATIONAL
Alencontre Alterinfos CETRI ESSF Inprecor Guitinews Kedistan Quatrième Internationale Viewpoint Magazine

 PODCASTS  
Arrêt sur Images LSD Thinkerview

 WTF 
Ulyces Brut

Storytelling digital
▸ les 50 dernières parutions

17.05.2022 à 10:13

Elon Musk veut racheter Twitter pour moins de 44 milliards

Warner

Elon Musk a annoncé qu’il voulait racheter Twitter pour moins de 44 milliards après avoir déclaré que selon lui, 20 % des comptes de la plateforme étaient des robots. Il est cependant toujours possible que le P-DG de Tesla se retire du rachat, relatait The Independent le 16 mai.  L’action de Twitter a terminé en […]

L’article Elon Musk veut racheter Twitter pour moins de 44 milliards est apparu en premier sur Ulyces.

Lire plus (429 mots)

Elon Musk a annoncé qu’il voulait racheter Twitter pour moins de 44 milliards après avoir déclaré que selon lui, 20 % des comptes de la plateforme étaient des robots. Il est cependant toujours possible que le P-DG de Tesla se retire du rachat, relatait The Independent le 16 mai. 

L’action de Twitter a terminé en baisse de 8 % à 37,39 dollars le 14 avril alors qu’Elon Musk avait proposé de l’acheter à 54,20 dollars. Lors d’une conférence, le patron de Tesla a déclaré qu’il pensait qu’un compte sur cinq était un robot et qu’il envisageait toujours de racheter Twitter, mais pour moins que les 44 milliards de dollars proposés initialement. 

Certaines spéculations envisagent que Musk puisse se retirer définitivement du rachat de Twitter, ce qui lui coûterait un milliard de dollars de frais de sortie. En ce qui concerne le pourcentage de robots, l’actuel P-DG de Twitter, Parag Agrawal, a annoncé qu’il était difficile à estimer. « Malheureusement, nous ne pensons pas que cette estimation spécifique puisse être réalisée en externe, étant donné le besoin critique d’utiliser des informations publiques et privées (que nous ne pouvons partager) », a-t-il expliqué. 

Elon Musk a annoncé que son projet de rachat était donc « temporairement suspendu ». Le patron de Tesla avait déclaré utiliser les actions de son entreprise Tesla pour racheter la plateforme Twitter mais au cours du mois dernier, celles-ci ont perdu plus de 27 % de leur valeur.

Source : The Independant 

L’article Elon Musk veut racheter Twitter pour moins de 44 milliards est apparu en premier sur Ulyces.

17.05.2022 à 09:36

Marioupol est aux mains de la Russie après l’évacuation des soldats ukrainiens

Warner

L’armée ukrainienne a évacué ses troupes de l’aciérie Azovstal, dernier bastion de résistance ukrainienne dans le port assiégé de Marioupol, cédant ainsi la ville à la Russie. C’est la fin de la plus longue bataille de la guerre en Ukraine, relate Reuters ce 17 mai. La ville de Marioupol est désormais en ruines. Plus de […]

L’article Marioupol est aux mains de la Russie après l’évacuation des soldats ukrainiens est apparu en premier sur Ulyces.

Lire plus (368 mots)

L’armée ukrainienne a évacué ses troupes de l’aciérie Azovstal, dernier bastion de résistance ukrainienne dans le port assiégé de Marioupol, cédant ainsi la ville à la Russie. C’est la fin de la plus longue bataille de la guerre en Ukraine, relate Reuters ce 17 mai.

La ville de Marioupol est désormais en ruines. Plus de 260 combattants ont été évacués lundi soir. « La garnison de Marioupol a rempli sa mission de combat », a communiqué l’état-major des forces armées ukrainiennes. 53 soldats blessés à l’aciérie Azovstal ont été transportés dans un hôpital de Novoazovsk, sous contrôle russe, et 211 autres dans la ville d’Olenivka, également sous contrôle russe.

« Nous espérons que nous pourrons sauver la vie de nos hommes », a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Il a ajouté que l’armée ukrainienne s’efforçait d’évacuer l’ensemble des soldats qui se trouvaient à l’intérieur de l’aciérie. « Il y a des blessés graves parmi eux. Ils reçoivent des soins. L’Ukraine a besoin de héros ukrainiens en vie. »

« Le commandement militaire suprême a ordonné aux commandants des unités stationnées à Azovstal de sauver la vie du personnel […] Les défenseurs de Marioupol sont les héros de notre temps », a déclaré l’état-major des forces armées ukrainiennes dans un communiqué. La ville de Marioupol est désormais sous le contrôle russe après le combat le plus sanglant et le plus long de la guerre en Ukraine. 

Source : Reuters

L’article Marioupol est aux mains de la Russie après l’évacuation des soldats ukrainiens est apparu en premier sur Ulyces.

16.05.2022 à 17:10

McDonald’s quitte la Russie pour toujours

Warner

Le géant du fast-food américain McDonald’s a annoncé ce lundi 16 mai qu’il allait mettre en vente ses 850 restaurants à travers la Russie, annonce The Independent. Une décision radicale qui vient s’ajouter aux multiples sanctions imposées à la Russie par les entreprises européennes et américaines. Face à la prolongation du conflit en Ukraine, initié […]

L’article McDonald’s quitte la Russie pour toujours est apparu en premier sur Ulyces.

Lire plus (235 mots)

Le géant du fast-food américain McDonald’s a annoncé ce lundi 16 mai qu’il allait mettre en vente ses 850 restaurants à travers la Russie, annonce The Independent. Une décision radicale qui vient s’ajouter aux multiples sanctions imposées à la Russie par les entreprises européennes et américaines.

Face à la prolongation du conflit en Ukraine, initié depuis près de trois mois par l’invasion du territoire ukrainien par l’armée russe, McDo a décidé de rendre permanent son retrait du territoire russe.

« Il est impossible d’ignorer la crise humanitaire causée par la guerre en Ukraine », a déclaré Chris Kempczinski, le PDG de McDonald’s. « Et il est impossible d’imaginer les Arches Jaunes continuer de représenter en Russie l’espoir qui nous a poussés à entrer sur le marché russe il y a 32 ans. »

Les Russes devront se rabattre sur Teremok, la chaîne de fast-food nationale qui vend des blinis et du borchtch.

Source : The Independent

L’article McDonald’s quitte la Russie pour toujours est apparu en premier sur Ulyces.

Médias

GÉNÉRALISTES
Basta L'Autre Quotidien Blast Capital La Croix Le Figaro Le Monde France 24 FTVI Huffington Post L'Humanité LCP Mediapart La Tribune Le Media Slate Korii

INTERNATIONAL
Bellingcat CADTM Courrier d'Europe Centrale Courrier International Eurojournalist Equaltimes Info Asie Inkyfada Jeune Afrique Orient XXI Rojava I.C NYT Toute l'Europe

MÉDIAS D'OPINION
L'Autre France-Presse Acta AOC Issues Les Jours Le Monde Moderne LVSL Médias Libres Marianne Quartier Général Rapports de force Reflets Rézo StreetPress

OBSERVATOIRES
Acrimed Internet actu Catastrophes naturelles Conspis Culture Extrême-droite Inégalités Information Médias Multinationales Sondages Présidentielle Routes de la Soie Vrai ou Fake ?

---