Storytelling digital

ACTUALITÉLONGS FORMATS

▸ les 50 dernières parutions

01.08.2022 à 11:37

Un vendeur ambulant nigérian battu à mort en pleine rue en Italie

Ulyces

Un migrant nigérian de 39 ans a été brutalement assassiné par un passant italien, en plein jour et en pleine rue, dans la région des Marches en Italie, relatait Euronews le 31 juillet. Aucun des passants témoins de la scène n’est intervenu pour empêcher le drame. Samedi dernier, dans la ville côtière de Civitanova, une […]

L’article Un vendeur ambulant nigérian battu à mort en pleine rue en Italie est apparu en premier sur Ulyces.

Texte intégral (524 mots)

Un migrant nigérian de 39 ans a été brutalement assassiné par un passant italien, en plein jour et en pleine rue, dans la région des Marches en Italie, relatait Euronews le 31 juillet. Aucun des passants témoins de la scène n’est intervenu pour empêcher le drame.

Samedi dernier, dans la ville côtière de Civitanova, une tragédie s’est produite en pleine journée, sous les yeux médusés des passants, qui ont filmé cette scène d’horreur sans intervenir. Tout a débuté par une après-midi normale. Un homme nigérian de 39 ans essayait d’écouler les biens de son stand de marchandises dans les rues de la ville. Mais lorsqu’il croise le chemin d’un Italien de 32 ans, tout bascule.

Lorsqu’il lui demande de l’argent, l’Italien devient fou et saute au cou de son interlocuteur. Pendant de longues minutes, il va rouer de coups le pauvre homme, devant des passants qui n’ont pas bougé le moindre petit doigt pour les séparer, si ce n’est pour filmer la scène. Après cette attaque barbare, et devant la victime inerte, gisant au sol, l’agresseur lui a volé son téléphone avant de prendre la fuite. Le pauvre homme, lui, n’a pas survécu à ce passage à tabac.

Cet acte a révolté l’Italie entière. La violence à laquelle la victime a dû faire face et la passivité révoltante des spectateurs de la scène ont marqué les esprits et uni tous les Italiens, peu importe leur bord politique, dans une colère collective. Des politiques qui n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux, condamnant tous cet acte odieux. Même l’extrême-droite de Matteo Salvini s’est indignée de ce meurtre. Tous les Italiens, à part les témoins du meurtre.

Source : Euronews

L’article Un vendeur ambulant nigérian battu à mort en pleine rue en Italie est apparu en premier sur Ulyces.

25.07.2022 à 14:44

Elle trouve un lézard dans son burger McDo, on lui offre un bon de réduction

Ulyces

Une jeune femme a commandé un McDo et a trouvé un lézard à l’intérieur de son burger. En réponse à cet incident, l’enseigne a proposé à la consommatrice 10 % de réduction sur sa prochaine commande, relate Le Parisien ce 25 juillet. En février 2021, une jeune femme s’est fait livrer un McDo. En ouvrant […]

L’article Elle trouve un lézard dans son burger McDo, on lui offre un bon de réduction est apparu en premier sur Ulyces.

Texte intégral (543 mots)

Une jeune femme a commandé un McDo et a trouvé un lézard à l’intérieur de son burger. En réponse à cet incident, l’enseigne a proposé à la consommatrice 10 % de réduction sur sa prochaine commande, relate Le Parisien ce 25 juillet.

En février 2021, une jeune femme s’est fait livrer un McDo. En ouvrant son Big Tasty pour en retirer les tomates, elle s’est retrouvée nez à nez avec un lézard mort, dans son burger. « J’ai senti quelque chose de bizarre. Je l’ai ouvert et c’est là que j’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient. Il était bien badigeonné de sauce, le cuisinier l’a forcément vu », a expliqué la cliente. 

Elle s’est donc immédiatement rendue au restaurant McDonald’s ayant préparé la commande à Saint-Witz dans le Val-d’Oise. « J’ai eu l’impression qu’ils n’étaient pas surpris du tout », a annoncé la cliente. Plus surprenant encore, le restaurant a proposé de lui offrir un bon de réduction de 10 % sur sa prochaine commande en guise de dédommagement. 

Finalement, la jeune femme a décidé de porter plainte contre McDonald’s malgré la proposition du responsable de l’enseigne de trouver un arrangement avec leur assurance. Elle a donc pris un avocat et a accusé le restaurant de mise en danger de la vie d’autrui. L’audience se tiendra au tribunal de Pontoise en février 2023. 

Source : Le Parisien 

L’article Elle trouve un lézard dans son burger McDo, on lui offre un bon de réduction est apparu en premier sur Ulyces.

25.07.2022 à 09:26

Elon Musk nie avoir eu une liaison avec la femme du cofondateur de Google

Ulyces

Elon Musk nie avoir eu une liaison avec Nicole Shanahan, la femme du cofondateur de Google Sergey Brin. Selon le PDG de Tesla, il n’a eu aucune relation romantique avec Mme Shanahan et les deux hommes sont toujours en bons termes, relate la BBC ce 25 juillet.  Quelques jours après que le Wall Street Journal […]

L’article Elon Musk nie avoir eu une liaison avec la femme du cofondateur de Google est apparu en premier sur Ulyces.

Texte intégral (538 mots)

Elon Musk nie avoir eu une liaison avec Nicole Shanahan, la femme du cofondateur de Google Sergey Brin. Selon le PDG de Tesla, il n’a eu aucune relation romantique avec Mme Shanahan et les deux hommes sont toujours en bons termes, relate la BBC ce 25 juillet. 

Quelques jours après que le Wall Street Journal a révélé une présumée relation entre Elon Musk et Nicole Shanahan, qui d’ailleurs aurait mis fin à son amitié avec Sergey Brin, le PDG de Space X a démenti. « Je n’ai vu Nicole que deux fois en trois ans, les deux fois avec beaucoup d’autres personnes autour. Rien de romantique », a tweeté Elon Musk. 

Le Wall Street Journal a notamment révélé que cette liaison aurait incité le cofondateur de Google à demander le divorce et à couper les liens avec Elon Musk. Toujours selon le même journal, Nicole Shanahan et Sergey Brin étaient séparés au moment de cette liaison, mais vivaient toujours sous le même toit. « Le Wall Street Journal est censé avoir un haut niveau de journalisme et, pour l’instant, il est bien en dessous des tabloïds », a également tweeté Elon Musk.

Le Wall Street Journal a également annoncé que Sergey Brin et Nicole Shanahan négociaient désormais un accord de divorce qui pourrait s’élever à 1 million d’euros. Pour l’instant, personne ne peut prouver qu’Elon Musk ait réellement eu une liaison avec Mme Shanahan. 

Source : BBC 

L’article Elon Musk nie avoir eu une liaison avec la femme du cofondateur de Google est apparu en premier sur Ulyces.

22.07.2022 à 16:05

Une mère dénonce son fils par peur qu’il n’attaque une école

Ulyces

Dans une interview au Wall Street Journal, une mère de famille raconte comment elle a dénoncé son fils à la police après avoir trouvé des plans indiquant que ce dernier se préparait à commettre une tuerie de masse dans son lycée, relatait abc11 le 21 juillet. En 2019, Nichole Schubert faisait le ménage chez elle […]

L’article Une mère dénonce son fils par peur qu’il n’attaque une école est apparu en premier sur Ulyces.

Lire plus (421 mots)

Dans une interview au Wall Street Journal, une mère de famille raconte comment elle a dénoncé son fils à la police après avoir trouvé des plans indiquant que ce dernier se préparait à commettre une tuerie de masse dans son lycée, relatait abc11 le 21 juillet.

En 2019, Nichole Schubert faisait le ménage chez elle quand elle est tombée sur le journal intime de son fils. Dedans, un plan détaillé expliquant comment il comptait la tuer en premier, à son domicile, avant d’attaquer son lycée à Washington, où il était à l’époque en terminale.

« C’était très descriptif », se souvient-elle. « Ça m’a juste brisé le cœur. Je n’ai pas voulu… je n’ai pas vraiment voulu connaître les détails. » Nichole Schubert explique que la lecture des notes de son fils l’a complètement dévastée. « C’est mon enfant, vous savez. Je l’ai mis au monde… Ça fait très mal. Ça fait toujours mal. »

Mais très vite, elle a prévenu les autorités au sujet de son fils et de ses plans. « Votre première réaction, en tant que parent, est de protéger votre enfant. Mais à ce moment, je me suis dit que s’il comptait vraiment faire tout ça, il serait plus en sécurité en prison. Ce ne nous concernait pas juste lui et moi. Ça concernait une école entière. Des centaines de personnes, des enfants… »

Nichole Schubert explique ne pas regretter d’avoir dénoncé son fils. « Je crois que j’ai sauvé des vies », dit-elle. Depuis, elle raconte son histoire dans la presse et les médias, espérant éveiller les consciences d’autres parents et ainsi sauver plus de vies.

Source : Wall Street Journal / abc11

L’article Une mère dénonce son fils par peur qu’il n’attaque une école est apparu en premier sur Ulyces.

22.07.2022 à 15:34

Il pousse une cacahuète au sommet d’une montagne avec son nez

Ulyces

Ce gars détient un record du monde unique en son genre. Bob Salem, 53 ans, est devenu l’homme le plus rapide du monde à avoir poussé une cacahuète au sommet d’une montagne avec son nez, relatait Times Now le 17 juillet. Bob Salem, un habitant ordinaire du Colorado, a accompli quelque chose d’extraordinaire. Une cuillère […]

L’article Il pousse une cacahuète au sommet d’une montagne avec son nez est apparu en premier sur Ulyces.

Lire plus (354 mots)

Ce gars détient un record du monde unique en son genre. Bob Salem, 53 ans, est devenu l’homme le plus rapide du monde à avoir poussé une cacahuète au sommet d’une montagne avec son nez, relatait Times Now le 17 juillet.

Bob Salem, un habitant ordinaire du Colorado, a accompli quelque chose d’extraordinaire. Une cuillère attachée à son nez dans une sorte de masque de médecin de peste inversé, il a poussé une cacahuète jusqu’au sommet du Pikes Peak, le sommet local culminant quand même à 4302 mètres.

Le cinquantenaire aura mis sept jours entiers pour en arriver là, explosant d’une journée le précédent record – car oui, d’autres gens avaient accompli cet exploit avant lui. Il est en fait la quatrième personne à se lancer dans ce défi, que la ville de Manitou Springs a salué en y consacrant une page web. Le maire en personne a tenu à le féliciter en lui remettant une lettre officielle.

« Il n’existe aucune autre ville comme Manitou Springs », s’est exprimé le nouveau recordman. « Je suis heureux d’être celui qui aura écrit l’histoire, à l’occasion du 150e anniversaire de la ville. J’espère que tout le monde prendra le temps de découvrir le coin de Pikes Peak. Vous ne voudrez plus le quitter ! »

Source : Times Now

L’article Il pousse une cacahuète au sommet d’une montagne avec son nez est apparu en premier sur Ulyces.

22.07.2022 à 13:08

Un bébé de 4 mois kidnappé et tué par des singes en Inde

Ulyces

Un singe a arraché un bébé de 4 mois des mains de ses parents avant de le tuer sous leurs yeux. Il l’a jeté depuis le toit d’un immeuble de trois étages en Inde, relatait le Daily Mail le 18 juillet.  Un tragique accident a eu lieu dans le village de Dunka en Inde. La […]

L’article Un bébé de 4 mois kidnappé et tué par des singes en Inde est apparu en premier sur Ulyces.

Lire plus (397 mots)

Un singe a arraché un bébé de 4 mois des mains de ses parents avant de le tuer sous leurs yeux. Il l’a jeté depuis le toit d’un immeuble de trois étages en Inde, relatait le Daily Mail le 18 juillet. 

Un tragique accident a eu lieu dans le village de Dunka en Inde. La famille Upadhyay profitait du soleil sur la terrasse d’une maison de trois étages lorsqu’une bande de singes a grimpé sur le toit de l’habitation. L’un des singes a alors attrapé le bébé de 4 mois sans que sa famille ne puisse réagir et l’a jeté du haut du toit. 

Les parents sont aussitôt descendus dans la rue mais l’enfant est mort sur le coup. Cet incident n’est pas un cas isolé en Inde et plusieurs personnes se sont déjà fait attaquer par ces animaux, en particulier des enfants en bas âge. En février, une petite fille de cinq ans s’est fait attaquer par des singes. Les primates l’ont mordue a plusieurs reprises et la fillette est morte à la suite de ses blessures. « Les singes étaient  assez agressifs et ont mordu ma fille presque partout. Lorsque je suis arrivé sur place, elle criait à l’aide », a détaillé le père de l’enfant. 

L’enquête a été saisie par les autorités du poste de police de Shahi. « Il y a trois ans, nous avons réussi à nous débarrasser d’eux avec l’aide des autorités municipales, mais ils sont revenus », a confié, dépité, le directeur des transports publics locaux. 

Source : Daily Mail 

L’article Un bébé de 4 mois kidnappé et tué par des singes en Inde est apparu en premier sur Ulyces.

6 / 50

Médias

Open Source Intelligence
OpenFacto Bellingcat

GÉNÉRALISTES
Basta L'Autre Quotidien Alternatives-Economiques Blast La Croix Le Figaro Le Monde France 24 FTVI HuffingtonPost L'Humanité LCP Mediapart La Tribune Le Media Slate Korii

INTERNATIONAL
Orient XXI CADTM Courrier d'Europe Centrale Courrier International Eurojournalist Equaltimes Info Asie Inkyfada Jeune Afrique Rojava I.C NYT Toute l'Europe

MÉDIAS D'OPINION
L'Autre France-Presse Acta AOC Issues Les Jours Journal Minimal Le Monde Moderne LVSL Marianne Quartier Général Rapports de force Reflets Rézo StreetPress

OBSERVATOIRES
I.R.I.S Internet actu Armements Acrimed Catastrophes naturelles Conspis Conditions de travail Culture Extrême-droite Inégalités Information Médias Multinationales Sondages L'Obs-« 2049 » Routes de la Soie Vrai ou Fake ?

Revues

 GÉNÉRALISTES
Ballast Charlie-Hebdo Fakir La Voie du Jaguar Lava Le Diplo Lundi Matin Multitudes La revue des médias Smolny Socialter The Conversation Usbek & Rica UPMagazine Le Zéphyr

 CULTURE / IDÉES
Terrestres Contretemps A Contretemps Alter-éditions CQFD Le Comptoir Frustration L'Intimiste Jef Klak Lignes de Crêtes NonFiction Période Philo Mag Lettre PhiloMag Vie des Idées

 INTERNATIONAL
Alencontre Alterinfos CETRI ESSF Inprecor Guitinews Kedistan Quatrième Internationale Viewpoint Magazine

 PODCASTS 
Arrêt sur Images LSD Thinkerview

 WTF 
Ulyces Brut

Page de démarrage