De Paris à Bordeaux, en passant par le Gard et Clermont-Ferrand, les Français ont subi la nouvelle vague de chaleur, dimanche 21 juin, alors que 39 départements étaient classés en vigilance rouge canicule et 45 autres en vigilance orange.
Comme le sanctuaire de Delphes ou les vestiges de Mycènes, le lieu qui a vu naître les Jeux olympiques est particulièrement exposé aux conséquences du réchauffement climatique. Détecteurs de fumée et arrosage de la végétation font partie des mesures mises en place pour le protéger.