Lien du flux RSS
Informations et correspondance pour l'autonomie individuelle et collective

▸ les 10 dernières parutions

13.07.2021 à 18:16

L'anarchiste aux semelles de vent

Freddy Gomez

La mort frappe toujours à l'improviste, mais celle-ci nous aura cloués au sol. Ce « nous » englobe ses amis, ceux-celles qui l'aimaient pour ce qu'il donnait : du temps, de l'attention, des nouvelles de la Terre-mère, des sourires, son écoute. Nous sommes tristes, c'est sûr, tristes à perdre haleine, perdus, incrédules. Comme lui l'était le jour de la mort de son ami Diego, celui qui l'appelait « le Petit ».
La mort frappe toujours où elle veut. Et, pour le coup, ce fut en Grèce, cette terre d'adoption (...)

- correspondance

12.07.2021 à 18:37

Rassemblement intergalactique, Notre-Dame-des Landes

http://www.zadenvies.org/
!!! Nouvelles dates !!! Juillet 2021 : Rassemblement intergalactique, NDDL
Notre-Dame-des Landes, 30km nord de Nantes
Nouvelles dates : 28/29 juillet 2021 – ¡Muchas luchas para vivir, un mismo corazón para luchar !
Rencontres de femmes, personnes trans, inter et non-binaires de l'Autre Europe
Nouvelles dates :
31 juillet / 01 août 2021 – Rencontres mixtes
Ouverts a tou.te.s
Svp Re-Inscrivez vous pour les nouvelles dates ! : inscription2021@riseup.net (précisez vos (...)

- correspondance

12.07.2021 à 18:22

Le zapatiste de Ménilmuche

“CQFD”

« Nous étions tous très émus et fiers d'avoir réussi à mettre en déroute la douzaine de flics qui bloquaient dans leurs bagnoles l'accès au terre-plein devant le squat. Il y a eu dix minutes tendues, mais sans affrontement. Cet après-midi, il y avait une grande assemblée sur le parvis, nous étions trois fois plus que ce midi. La parole circulait bien, femmes comme hommes. Rosa appartient maintenant à celles et ceux qui l'ont libéré. Un repas est préparé pour ce soir et demain il y aura un repas pour les (...)

- correspondance

12.07.2021 à 17:42

MARC TOMSIN

Durruti avait ouvert les portes... il le fallait. Année 90, fin de siècle, sans papiers, chômeurs... Une bande de musiciens, de musiciennes et bien sûr Violeta, Diego[1] et François, sens de toutes les sentes ... le studio et la rue font bon ménage. Spectateurs actifs, expectatifs acteurs : « Étrangers, ne nous laissez pas seuls avec les Français » dit un tract de Frédéric Goldbronn et Jean-Louis Comolli. Beaucoup de rencontres... Parmi elles, Marc Tomsin, silhouette marquante, présence inaccoutumée, (...)

- correspondance

12.07.2021 à 17:32

Une rose noire pour Marc

Claire Auzias

Tel Lord Byron qui donna sa vie pour l'indépendance de la Grèce, Marc est tombé sur cette terre qu'il aimait et qu'il s'était choisie. En le perdant, nous perdons un compagnon d'envergure contemporaine, créateur d'une incessante réactivation de l'anarchisme. Il participe de ces figures actuelles de l'anarchisme. Inutile de refaire ici sa biographie très bien documentée dans le Maitron de longue date. On peut lire ici ou là quelques interviews qu'il a données retraçant son parcours, un parcours typique de (...)

- correspondance
5 / 10