Médias
GÉNÉRALISTES
Basta Blast Capital France 24 FTVI L'Humanité La Croix LCP Le Monde La Tribune Le Figaro Mediapart L'Autre Quotidien Le Media Slate Korii
INTERNATIONAL
CADTM Courrier d'Europe Centrale Eurojournalist Equaltimes Info Asie Inkyfada Jeune Afrique Le Grand Continent Orient XXI Rojava I.C N-Y Times fr Toute l'Europe
MÉDIAS D'OPINION
AOC Acta Acrimed L'Autre France-Presse Issues Les Jours Le Monde Moderne Médias Libres Marianne Quartier Général Rapports de force Reflets Rézo StreetPress LVSL
OBSERVATOIRES
Internet actu Catastrophes naturelles Conspis Inégalités Information Médias Multinationales Culture Présidentielle 2022 Routes de la Soie Vrai ou Fake ?
+

26.09.2021 à 21:06

De moins en moins de journalistes… peut-être au pire moment

Gilles BRUNO

Jean-Marie Charon sort un nouveau livre, avec Adénora Pigeolat. Dans « Hier journalistes » (Entremises), les auteurs poursuivent la passionnante – et déprimante – enquête sur les raisons pour lesquelles il y a de moins en moins de journalistes en France. Ils avaient publié sur l’Observatoire des Médias plusieurs billets à ce sujet : Journalistes : Pourquoi…

L’article De moins en moins de journalistes… peut-être au pire moment est apparu en premier sur L'Observatoire des médias.


10.07.2021 à 19:08

Plan social massif chez Condé Nast France : 67 postes visés, soit un quart de la masse salariale.

Gilles BRUNO

Surtout des journalistes mais aussi des membres des membres des équipes support : Condé Nast France s’apprête à vivre un PSE massif avec une perte de plus du quart de sa masse salariale. L’Observatoire des Médias a pu consulter l’extrait de procès verbal de la réunion du CSE en date du du 5 juillet 2021…

L’article Plan social massif chez Condé Nast France : 67 postes visés, soit un quart de la masse salariale. est apparu en premier sur L'Observatoire des médias.


30.06.2021 à 12:44

Patrick Cohen : « Le modèle qui est en train de gagner aujourd’hui est celui qui cherche à produire non pas de l’information et de la connaissance, non pas non plus du lien social, mais au contraire à créer des controverses, des fractures. »

Gilles BRUNO

Patrick Cohen faisait partie des journalistes d’Europe 1 qui étaient présents ce matin lors du rassemblement organisé devant la radio. Des anciens, des SDR, des SDJ, des auditeurs, des amis étaient là pour soutenir le combat des journalistes de la maison. Voici la prise de parole de Patrick Cohen :  « Quelques mots au nom…

L’article Patrick Cohen : « Le modèle qui est en train de gagner aujourd’hui est celui qui cherche à produire non pas de l’information et de la connaissance, non pas non plus du lien social, mais au contraire à créer des controverses, des fractures. » est apparu en premier sur L'Observatoire des médias.